FAITS DIVERS

Petit-Quevilly : une femme attaquée par son doberman dans son jardin, elle est blessée au cou


Mercredi 15 Novembre 2017 à 17:47

Seine-Maritime.


L’animal s’est jetée soudainement sur sa maîtresse qui était en train de jardiner (Illustration @ Pixabay)
L’animal s’est jetée soudainement sur sa maîtresse qui était en train de jardiner (Illustration @ Pixabay)
Elle était dans son jardin, à l’arrière de sa maison lorsque brusquement son chien, un doberman, s’est jeté sur elle. La victime, âgée de 58 ans, a été mordue à plusieurs endroits sur le corps, en particulier au niveau du cou. Elle a été grièvement blessée mais ses jours ne seraient pas en danger.

Les voisins alertés par des cris

Les faits se sont déroulés ce mardi 14 novembre vers 16h45 dans une propriété située boulevard du 11 Novembre au Petit-Quevilly.

La maîtresse d’un doberman est en train de jardiner lorsque l’animal s’est précipité sur elle et l’a mordue à plusieurs reprises. Des voisins alertés par les cris de la femme ont accouru et ont réussi à lui faire lâcher prise. Ils sont parvenus ensuite à isoler l’animal dans la cour a l’arrière du pavillon, tandis que la victime a été mise à l’abri.

Des plaies saignantes sur le corps et au cou

A leur arrivée, les policiers de la brigade anti-criminalité, de la brigade canine et police-secours ont porté secours à la femme qui présentait plusieurs plaies saignantes sur le corps dont une au niveau du cou, selon une source policière.

Les sapeurs-pompiers et le SAMU sont arrivés et lui ont prodigué les premiers soins d’urgence avant de la transporter au CHU de Rouen. Ses jours n’étaient pas en danger.

Le Doberman a été capturé par une société spécialisée qui l’a emmené au refuge de la société normande de protection animale (SNPA) sur l’île Lacroix, où il a été placé dans l’attente d’être examiné par un vétérinaire.