"Parapluies pour les seniors" en Seine-Maritime : l'art de faire de la prévention routière



Publié le 19/11/2012 à 17:15



L'opération de prévention routière « Parapluies pour les seniors» à destination des piétons de 65 ans et plus aura lieu le lundi 26 novembre , de 14h15 à 15h, dans le hall d'entrée de la préfecture de Seine-Maritime. Initiée par la Direction départementale de sécurité publique (DDSP), cette initiative se caractérise par la distribution aux piétons âgés de 65 ans et plus de parapluies de couleur jaune fluorescente équipés de bandes rétro-réfléchissantes.
"Les personnes âgées de plus de 65 ans constituent, en effet, des usagers particulièrement vulnérables aux risques routiers. D'où l'importance d'être bien visible par les autres usagers de la route, a fortiori lorsque le risque est aggravé par la baisse de la luminosité et les précipitations à l'arrivée de l'automne", explique la préfecture dans un communiqué.


Les personnes âgées plus vulnérables sur la route


Elle détaille : "Depuis le début de l'année, si le nombre d’accidents et le nombre de blessés ont respectivement baissé de 5,3% et de 10,4% en 2012, le nombre de morts sur les routes a augmenté de 38,3% avec 66 tués (chiffres à mi-novembre 2012). Les usagers vulnérables, dont les personnes âgées, demeurent particulièrement touchées (environ 44%)".
"L'État reste, par conséquent, pleinement mobilisé pour éduquer et sensibiliser les usagers de la route. En 2012, une enveloppe budgétaire de 84 700 € a été consacrée aux actions de prévention dans le cadre du Plan départemental d’actions de la sécurité routière (PDASR). Ces crédits ont permis de financer 37 actions de prévention routière, parmi lesquelles figurent l’opération « Parapluies pour les seniors », également cofinancée par le conseil général de Seine-Maritime et la communauté de communes Caux - Vallée de Seine".













Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook