L'INFO EN CONTINU


Opération d'assistance à un navire victime d'une voie d'eau au large de Boulogne-sur-Mer



Publié le Mercredi 11 Novembre 2015 à 12:13




Un navire de pêche, le Sainte Bernadette, a alerté ce mercredi vers 8h30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez qu'il était victime d'une importante voie d'eau. Au moment de l'alerte, le navire se situait à 8 nautiques (soit 15 km), dans la voie montante du Dispositif de Séparation du Trafic (DST) du Pas de Calais, au large de Boulogne-sur-Mer.

Aussitôt, le CROSS a engagé le canot tous-temps Président Jacques Huret de la SNSM de Boulogne-sur-Mer. Par ailleurs, deux navires de pêche, le Lady Camille et le Mère Louise, ont répondu à l'appel d'urgence émis sur le canal VHF 16 et se sont rendus sur zone afin d'assurer la sécurité des quatre marins pêcheurs présents à bord du Sainte Bernadette.

L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, qui effectuait un vol d'entraînement non loin, a également été dérouté afin d'apporter une seconde motopompe à bord du chalutier en difficulté.

Remorqué par le canot tous-temps de la SNSM, le chalutier a rallié le port de Boulogne-sur-Mer où il est arrivé ce matin peu avant 11 heures.






           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook