Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Odeurs de brûlé en Seine-Maritime et dans l'Eure : des incendies sur l'île de Madère responsables ?


Vendredi 13 Octobre 2023 à 18:24

Les odeurs suspectes signalées dans plusieurs départementas normands proviendraient de l'incendie qui ravage depuis mercredi l'île portugaise de Madère, au large du Maroc



Des odeurs de brûlé ont été signalées dans la métropole de Rouen - Photo © infonormandie
Des odeurs de brûlé ont été signalées dans la métropole de Rouen - Photo © infonormandie
Des odeurs de brûlé ont été signalées ce vendredi sur le sud du département de la Seine-Maritime, mais aussi dans l'Eure. Des habitants se sont inquiétés de la provenance de ces odeurs suspectes. Le service départemental d’incendie et de secours (Sdis76) a apporté ce soir une réponse : elles « proviendraient d'un incendie important en cours sur l'île (portugaise) de Madère », située au large du Maroc.
« Les odeurs ont été recensées dans le centre de la France, et sont actuellement concentrées sur l'Eure, et commencent à arriver sur la Seine-Maritime », a indiqué en début de soirée les sapeurs-pompiers. 

Atmo Normandie, association agréée de surveillance de la qualité de l'air en Normandie, a confirmé, en constatant également une élévation des particules fines. « Moins de cinq appels pour ces raisons ont été recensés actuellement vers nos services », précise encore le Sdis76. 


Le Calvados concerné également

D'autres départements sont concernés par le phénomène., en particulier le Calvados.