.chapeau h3.access{ font-weight:400; line-height:1.5; } .chapeau h3.access strong{ font-weight:400; font-size:0.78em; color:#b30000; letter-spacing:0.3px; }


Neige en Normandie : le point de la situation à 22 heures




Jeudi 4 Avril 2013 - 22:57


L'Eure, l'Orne et le Calvados sont placés depuis ce jeudi après-midi en vigilance "orange neige". Voici le point de la situation actuelle.

A 22 heures, de faibles pluies se produisent. Elles commencent à s'intensifier sur l'est de l'Orne. Les températures sont en baisse, mais restent nettement positives et comprises entre 2 et 4 degrés.

Evolution prévue
Une perturbation remonte par le sud-est. Précédée d'air froid, elle affectera la Normandie en apportant de la neige qui tiendra au sol en seconde moitié de nuit.

Les cumuls de neige attendus sur l'épisode sont assez hétérogènes, mais peuvent atteindre 5 à 10 cm voire localement jusqu'à 15 cm sur les collines.

Le nord du Calvados est moins exposé.

La neige est le plus souvent mouillée et lourde ; elle est susceptible d'endommager les lignes électriques.

A noter un vent de nord à nord-est sensible soufflant en rafales de 40 à 60 km/h en général.

A partir du milieu de la matinée de vendredi, la neige laisse progressivement la place à de la pluie.


















Plus de prévisions: oneweather.org




L'info en continu










.
Vous présentez une liste aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 dans votre commune ? Faites-le savoir aux lecteurs de infoNormandie.com. Contactez-nous à cette adresse mail : contact@infonormandie.com (Cliquer sur Municipales 2026)
.