infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Mantes-la-Jolie : il force un contrôle de police et vient ensuite déclarer sa voiture volée...


Publié le Lundi 18 Mai 2015 à 10:17

Un automobiliste qui avait refusé de s'arrêter à un contrôle de police a été interpellé au commissariat en venant déclarer le vol de sa Golf. Il a été reconnu par un policier.


Victimes de jets de projectiles, les forces de l'ordre ont dû utiliser leurs armes de défense pour faire reculer les assaillants (Illustration)
Victimes de jets de projectiles, les forces de l'ordre ont dû utiliser leurs armes de défense pour faire reculer les assaillants (Illustration)
Un automobiliste, recherché pour avoir refusé de s'arrêter à un contrôle de police, a été interpellé ...au commissariat de police de Mantes-la-Jolie, alors qu'il venait déclarer le vol de son véhicule.

Les faits sont survenus peu avant 22 heures, hier dimanche 17 mai.  Un équipage de la Brigade spécialisée de terrain ( BST) décide de contrôler, rue Guynemer, à Mantes-la-Jolie, une Volkswagen Golf. Le conducteur ne s'arrête pas et abandonne plus loin le véhicule et prend la fuite à pied, poursuivi, ainsi que son passager, par les policiers.

Victime d'un guet-apens, les policiers ripostent

C'est alors qu'un groupe d’une dizaine d’individus s’interpose en jetant des pierres sur les forces de l'ordre qui ripostent par des tirs de flash-ball et du lanceur de grenades. 

Un quart d'heure plus tard, lors de l’enlèvement de la Golf, non signalée volée, un groupe d’une quarantaine de jeunes jette de nouveau des pierres sur les policiers qui ripostent avec leurs armes de défense, sans faire de blessé. Le véhicule est évacué et le calme revient dans le quartier.

Rebondissement : à 23h20, un homme se présente au commissariat. Il déclare venir signaler le vol de sa Golf. Le véhicule qu'il décrit correspond en tout point à la Golf "abandonnée" rue Guynemer dans la soirée. Pas de chance pour la supposée victime qui est formellement reconnue par un des fonctionnaires comme étant le conducteur qui est recherché.

Le suspect, âgé de 21 ans et domicilié à Mantes-la-Jolie, est immédiatement interpellé et placé en garde à vue pour refus d'obtempérer.
 



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31