L'INFO EN CONTINU


Mantes-la-Jolie (Yvelines) rend un dernier hommage au père d’Astérix, décédé à 92 ans




Publié le Mardi 24 Mars 2020 à 13:30

Une école porte son nom à Mantes-la-Jolie : dessinateur de génie, ce monument de la bande dessinée française, Albert Uderzo est décédé aujourd’hui à l’âge de 92 ans



Albert Uderzo en janvier 2011, dans l’école mantaise qui porte son nom - Photo @ ville de Mantes-la-Jolie
Albert Uderzo en janvier 2011, dans l’école mantaise qui porte son nom - Photo @ ville de Mantes-la-Jolie
Depuis l’ouverture de l’école qui porte son nom, en 2006, les jeunes Mantais avaient noué un lien particulier avec cet homme hors du commun.

Albert Uderzo est venu à Mantes-la-Jolie (Yvelines) à plusieurs reprises, d’abord pour l’inauguration de l’établissement, le 2 décembre 2006, puis pour la mise en place d’une signalétique reprenant le nom des différents personnages des aventures du célèbre Gaulois, en janvier 2011.

Depuis, Albert Uderzo a toujours maintenu un lien affectif avec le groupe scolaire, dotant de nombreux albums la bibliothèque de l’école, créée pour l’occasion et offrant à plusieurs reprises aux enfants des entrées au Parc Astérix.

« C’est une part de l’esprit français qui disparait avec lui », estime Raphaël Cognet, maire de Mantes-la-Jolie. « J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. En cet instant, je pense aussi aux membres de l’association Bulles de Mantes qui ont œuvré pour que l’école porte le nom du dessinateur. »
 










Accueil Accueil            





 

Suivez-nous sur Facebook