Manche : un kayakiste et un véliplanchiste en difficulté récupérés sains et saufs


Un hélicoptère de la sécurité civile et un canot de sauvetage des sapeurs-pompiers sont intervenus en fin de journée pour porter assistance à un kayakiste et un véliplanchiste au large de Donville-les-Bains



Par infoNormandie - Lundi 26 Avril 2021 à 21:15


Le kayakiste a été hélitreuillé à bord de Dragon 50 - Illustration © Prémar
Le kayakiste a été hélitreuillé à bord de Dragon 50 - Illustration © Prémar
Ce lundi, vers 18 heures, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a coordonné une opération d'assistance après qu’un kayakiste et un véliplanchiste en difficulté ont été aperçus par un témoin au large de Donville-les-Bains, une station balnéaire proche de Granville (Manche).

Immédiatement, l’hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile basé à Granville a été engagé pour leur porter secours. Le kayakiste a été hélitreuillé à bord de l’appareil et déposé sain et sauf sur la plage tandis que le véliplanchiste, escorté par un canot de sauvetage léger du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a pu regagner la terre ferme par ses propres moyens.

Le préfet maritime rappelle la vigilance et la préparation nécessaire face à la dangerosité que peuvent représenter les loisirs nautiques en mer et les sorties de plaisance en tout temps.