Lubrizol, un dossier délicat pour le nouveau préfet de la Seine-Maritime


Mercredi 23 Janvier 2013 à 00:02



L'affaire de la fuite de mercaptan dans l'usine chimique Lubrizol à Rouen a précipité l'arrivée du nouveau préfet de la Seine-Maritime et préfet de Région Haute-Normandie. Selon nos informations, c'est Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, qui a demandé à Pierre-Henry Maccioni de prendre ses fonctions immédiatement, à l'occasion de la venue mardi soir chez Lubrizol de Delphine Batho, la ministre de l'Ecologie.

Le nouveau représentant de l'Etat en Haute-Normandie est donc désormais amené à piloter ce délicat dossier, dont une suite judiciaire sera peut-être donnée à la suite de l'enquête ouverte par le Procureur de la République de Rouen.

Nouveau point sur la situation ce soir

De son côté, Delphine Batho a indiqué qu'une enquête administrative allait être ouverte et confiée probablement à la DREAL (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement). L'objectif est de déterminer les responsabilités de l'entreprise dans cette fuite de mercaptan qui a mis en émoi les populations de la Haute-Normandie, de la région parisienne et même du sud de l'Angleterre.

Ce mercredi à 17 heures, le préfet Maccioni a prévu de faire un point sur l'opération de neutralisation du mercaptan dans l'usine Lubrizol, avec le nouveau procureur de la République, Jean-François Bohnert.










infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...