Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Les gendarmes remontent la piste de la Smart blanche et arrêtent trois cambrioleurs




Publié le 04/10/2013 à 08:32,



La petite Smart blanche n'est pas passée inaperçue dans le hameau. C'est grâce à elle que les enquêteurs ont identifié les cambrioleurs présumés (Photo d'illustration)
La petite Smart blanche n'est pas passée inaperçue dans le hameau. C'est grâce à elle que les enquêteurs ont identifié les cambrioleurs présumés (Photo d'illustration)
Les auteurs présumés d'un vol par effraction commis dans une résidence principale de Saint-Pierre-du-Vauvray, dans l'Eure, viennent d'être confondus et interpellés.

Les gendarmes de Louviers travaillaient d'arrache-pied depuis le 19 septembre, jour des faits, pour tenter de remonter la piste de ces individus, qui avaient sévi en plein jour dans le hameau de Vieux Rouen. Les cambrioleurs avaient dérobé téléviseur, téléphone portable, ordinateur avant de repartir avec l'Audi A3 de leur victime.

Une mystérieuse Smart blanche

L'enquête s'annonçait particulièrement difficile pour les gendarmes qui disposaient au départ de peu très d'éléments. Toutefois ils privilégiaient la piste locale. Leurs investigations les ont conduits à faire des recherches dans l'environnement immédiat. C'est de cet-te façon, en faisant du porte à porte, qu'ils apprennent par des voisins qu'une mystérieuse Smart blanche a été aperçue quelques jours plus tôt dans le hameau, avec plusieurs individus à bord.

L'enquête se déplace sur Louviers où les services de police ont déjà remarqué ce véhicule circulant en centre-ville. Son propriétaire est finalement identifié et localiser. Le 27 septembre, les gendarmes de Louviers, épaulés par ceux du PSIG et du GELAC (groupe d'enquête de lutte anticambriolages) décident de passer à l'action. Ils interpellent à leur domicile à Louviers trois suspects. L'un d'eux est rapidement mis hors de cause, mais les deux autres, un homme de 23 ans et une femme de 30 ans, sont placés en garde à vue.

L'Audi A3 volée découverte à Evreux

Si les objets volés lors du cambriolage ne sont pas retrouvés lors des perquisitions (ils ont sans doute été revendus), l'Audi A3, elle, est découverte abandonnée dans une rue du centre-ville d'Evreux. 

Dès lors, les enquêteurs ont rassemblé assez de preuves pour parvenir à confondre les cambrioleurs qui, au cours de leur audition, donneront le nom d'un complice, un jeune homme âgé de 17 ans. Ce dernier a été interpellé mercredi 2 octobre, à Louviers également.

Au terme de leur garde à vue, les trois mis en cause ont été remis en liberté sur instruction du parquet d'Evreux. Une COPJ (convocation par officier de police judiciaire) leur a été notifiée pour le 18 avril 2014 devant le tribunal correctionnel. 




              


Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------


QR Code pour télécharger l'application infoNormandie