Les élus de Mantes-la-Jolie (Yvelines) réclament de meilleures conditions de transport dans les trains


Jeudi 15 Mars 2018 à 17:26


Raphaël Cognet, maire de Mantes-la-Jolie est venu à la rencontre des usagers ce matin à la gare SNCF (Photo @ D.R.)
Raphaël Cognet, maire de Mantes-la-Jolie est venu à la rencontre des usagers ce matin à la gare SNCF (Photo @ D.R.)
A l’appel du maire de Mantes-la-Jolie, Raphaël Cognet, des élus locaux - dont le député Michel Vialay - se sont rassemblés devant la gare de Mantes-la-Jolie ce jeudi matin, afin d’inciter les voyageurs à soutenir la mobilisation pour l’amélioration des conditions de transports dans les trains.

L’ objectif était d’associer la population à un appel lancé au Président de la SNCF, Guillaume Pépy, pour améliorer les conditions de transport. Plusieurs centaines de signatures ont été recueillies.

En attendant le RER en 2024 !

« Ces derniers mois, les usagers qui ont emprunté les lignes de la SNCF ont subi d’importants désagréments, y compris en dehors des périodes de neige : retards, annulations, trains courts à la place des trains longs, auxquels s’est ajouté un réel manque d’information... »

« Ces incidents répétés ont des répercussions importantes sur leur vie quotidienne et sur leur bien-être, tant sur le plan professionnel que familial »
, détaillent les élus présents de Mantes-la-Jolie, estimant que la situation « empire de jour en jour ».

L’arrivée du RER à Mantes-la-Jolie en ...2024 devrait permettre d'améliorer la situation, espèrent-ils. Ils voient en tout cas cette arrivée comme « une excellente nouvelle pour notre territoire, fruit d’une longue mobilisation. Mais les conditions de transport doivent être améliorées par la SNCF sans attendre cette date ».

Une pétition a été distribuée sur place et mise en ligne sur change.org : http://chn.ge/2FB7oeX Les usagers peuvent aussi écrire à l’adresse suivante : mobilisation.gare@manteslajolie.fr



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook