Les commerçants du Havre autorisés à ouvrir les dimanches de décembre



Publié le 02/12/2013 à 10:31



A l'occasion des fêtes de fin d’année, la Ville du Havre a décidé de déroger à la règle du repos dominical des salariés, annonce la mairie dans un communiqué. Aussi, les commerces de détail seront autorisés à titre exceptionnel, à déroger à la règle du repos dominical des salariés conformément aux dispositions prévues à l'article L.3132-26 du Code du Travail.
 
Ces dispositions concernent uniquement les commerces situés en dehors du périmètre de la zone touristique d'affluence exceptionnelle.
 
En effet, depuis la loi n° 2009-974 du 10 août 2009, la Zone Touristique d'Affluence Exceptionnelle permet aux établissements de vente au détail de bénéficier d'une dérogation de plein droit au repos dominical des salariés. 
 











Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook