L'INFO EN CONTINU


Le jeune homme avait laissé une lettre d'adieu : il est sauvé grâce au flair de Geko, un chien policier



Publié le Mardi 26 Juillet 2016 à 16:14




Grâce au flair de Geko, qui a suivi la trace sur 500 m, le jeune homme a été retrouvé sain et sauf (Photo@DDSP78)
Grâce au flair de Geko, qui a suivi la trace sur 500 m, le jeune homme a été retrouvé sain et sauf (Photo@DDSP78)
Dépressif et suicidaire, un jeune homme de 18 ans a été retrouvé sain et sauf grâce au flair de Geko, le chien policier de l'unité canine des Yvelines.

Ce lundi 24 juillet, à 23h40, un équipage de policiers des Yvelines est appelé à intervenir, avec Geko, un chien spécialisé dans la recherche de personne, à Crosne, dans le département voisin de l'Essonne, suite à la disparition inquiétante d’un jeune homme, âgé de 18 ans, dépressif et suicidaire. Selon les éléments recueillis par les policiers, ce dernier vivait mal la séparation avec sa copine et était parti à pied du domicile vers 21h en laissant une lettre d’adieu.

Après avoir prélevé l’odeur de référence, le chien commence à marquer la piste en partant du domicile de la petite amie. Il se dirige ensuite vers une passerelle surplombant une rivière. Puis l'équipage arrive sur la commune de Montgeron.

Le jeune communiquait avec son beau-père par SMS. Grâce au bornage de son téléphone, il est localisé ainsi vers 1h du matin dans cette commune.

Il convient toutefois de savoir où il se trouve précisément. Le chien continue son marquage, il emprunte un sentier qui longe la rivière. L'animal est alors attiré par une masse sombre qui se tient au bord de l’eau. Il s’agit bien du jeune recherché.

Grâce au flair de Geko, qui a suivi la trace sur 500 m, le jeune homme a été retrouvé sain et sauf. Il a été pris en charge par les secours.







           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook