Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Le braqueur du buraliste de Maromme démasqué à cause de ses plaques d'immatriculation



Publié le 10/12/2012 à 11:56


Enquête éclair des policiers de la brigade criminelle de la sûreté départementale de Seine-Maritime. L'un des deux malfaiteurs qui avaient braqué vendredi 23 novembre vers 20 heures un bar-tabac-presse à l'enseigne Plein Sud, rue André-Maurois à Maromme, dans la banlieue de Rouen, a été interpellé en fin de semaine et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Rouen.
L'homme encagoulé, ganté et armé avait fait irruption chez le buraliste et, avec son complice, avait fait main basse sur le contenu du tiroir-caisse (il contenait 1000 euros environ) et sur une centaine de cartouhes de cigarettes. Les deux hommes avaient pris la fuite à bord d'une voiture dont les plaques d'immatriculation étaient cachées par du ruban adhésif.


Un précieux témoignage


Un détail qui n'était pas passé inaperçu aux yeux d'un témoin. Ce dernier avait eu alors la présence d'esprit de suivre le véhicule suspect. Et de constater, arrivé sur l'A 150, en direction de Barentin, que les deux occupants retiraient les auto-collants, ce qui lui avait permis de lire distinctement les numéros minéralogiques et de les communiquer aux services de police. Un précieux renseignement qui devait permettre aux enquêteurs de faire avancer l'enquête. Le propriétaire du véhicule, un homme de 28 ans et domicilié à Sotteville-lès-Rouen, était rapidement identifié, localisé et placé sous surveillance.


Mis en examen et écroué

Ainsi, mercredi 5 décembre, à l'heure du laitier (vers 6 heures), le suspect était interpellé à son domicile par les policiers qui lui signifiaient son placement en garde à vue. Une perquisition était effectuée aussitôt et permettait de découvrir une partie du butin en cigarettes provenant du hold-up ainsi qu'une malette ayant contenu un pistolet automatique à gaz.
Au cours de l'interrogatoire, le jeune homme, sans emploi, a nié être l'auteur de ce braquage. Il a néanmoins été déféré devant le magistrat de permanence du parquet de Rouen qui l'a mis en examen pour vol avec arme. Il a été écroué dans la soirée à la prison Bonne Nouvelle à Rouen. Une information judiciaire a été ouverte afin de permettre aux enquêteurs de poursuivre leurs investigations sur commission rogatoire. Le complice, lui, n'a pas été identifié.




              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie