L'INFO EN CONTINU


Le Havre : opération de déminage ce mercredi après la découverte d'une bombe anglaise




Publié le Mardi 18 Août 2020 à 17:04

La zone, définie par un périmètre de sécurité de 400 m, est interdite a tout véhicule et aux piétons ce mercredi matin à partir de 9 heures.



L'avenue Lucien Corbeaux ainsi que le quai Joannès-Couvert sont interdits d'accès durant toute l'opération de déminage
L'avenue Lucien Corbeaux ainsi que le quai Joannès-Couvert sont interdits d'accès durant toute l'opération de déminage
Dans le cadre du chantier de la future usine Siemens, une bombe d’aviation anglaise de 230 kg, datant de la Seconde guerre mondiale, a été découverte il y a quelques jours sur le quai Joannès-Couvert , dans le port du Havre (Seine-Maritime).

Une opération de déminage a lieu demain, mercredi 19 août, dans la matinée. Elle débutera vers 9 heures, selon un protocole de sécurité bien défini sous l'autorité de la préfecture de la Seine-Maritime. 
« Afin de garantir les conditions de sécurité absolue, un périmètre de sécurité de 400 mètres sera mis en place par les forces de l’ordre. Le secteur concerné fera l'objet d'un bouclage et de déviations. La route du Môle central sera filtrée pour ne permettre son accès qu’aux seules personnes autorisée », indiquent les autorités préfectorales.

Plusieurs entreprises, situées dans le périmètre, seront fermées durant l’opération qui est confiée au service de déminage de la sécurité civile, basé à Caen (Calvados). Les services de police veilleront au respect du périmètre.  










Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook