Le Havre : Deux plaisanciers hospitalisés après être tombés à la mer accidentellement



Publié le 23/08/2013 à 11:06



Deux personnes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers du Havre qui les ont conduites à l'hôpital Jacques-Monod de Montivilliers, dans la soirée de jeudi 22 août.

Les deux plaisanciers, un homme et une femme, âgés l'un et l'autre de 59 ans et domiciliés au Havre, étaient à bord du bateau "Le Minot" avec deux autres hommes lorsque pour une raison qui reste à vérifier, peu avant 22 h, la femme est tombée accidentellement à la mer à environ 500 mètres au large de la plage de Sainte-Adresse. Ne sachant pas nager, le pilote de l'embarcation s'est jeté à l'eau pour tenter de la secourir. En vain, car lui non plus ne savait pas nager.

Le bateau localisé par la police

Les deux autres occupants du bateau ont alerté immédiatement le centre d'information et de commandement (CIC) basé à Rouen, autrement dit police-secours, qui a dépêché sur place deux équipages pour localiser le bateau en difficulté.

Les policiers ont alors alerté la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) dont une vedette s'est portée au secours des deux victimes et les a ramenées sur le terre plein de l'anse de Joinville, au port de plaisance du Havre, où ils ont été pris en charge par les pompiers et le SMUR. Les deux victimes, dont une serait grièvement blessée, ont été hospitalisées.

Un coup d'accélérateur fatal

Selon les premières investigations, les quatre occupants du bateau à moteur étaient alcoolisés. C'est au moment où le pilote a donné un coup d'accélérateur que la femme, déséquilibrée, aurait basculé dans l'eau.

L'enquête est confiée à la gendarmerie maritime.












L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...

L'info en live le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

L'info en live le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook