Le Cacatoès volé dans une animalerie près de Dieppe a été retrouvé sain et sauf à Fécamp


Vendredi 23 Août 2019 à 11:58

Le perroquet blanc s’était volatilisé dans la nuit du 18 août, avec d’autres pensionnaires de l’animalerie Aqualand de Saint-Aubin-sur-Scie. Seul le Cacatoès a été récupéré et un homme de 19 ans placé en garde à vue



Le cacatoès blanc a été retrouvé dans une famille de Fécamp - illustration @ Pixabay
Le cacatoès blanc a été retrouvé dans une famille de Fécamp - illustration @ Pixabay
Il s’était volatilisé dans la nuit du 18 août. Le Cacatoès alba, un perroquet blanc, était « la vedette » de l’animalerie Aqualand de Saint-Aubin-sur-Scie, près de Dieppe en Seine-Maritime. Aussi quelle n’a pas été l’émotion (et la colère) de sa propriétaire lorsqu’elle a constaté la disparition de sa mascotte.

Un ou des voleurs étaient passés par là dans la nuit et avaient emporté non seulement le Cacatoès mais aussi un mainate, trois chiots bouledogues français et deux chiwawas.

La gérante de l’imagerie, qui a découvert les vols le lendemain matin, est allée immédiatement déposer plainte au commissariat de police de Dieppe.


Des soupçons sur une famille de Dieppe

Les policiers ont rapidement porté des soupçons sur une famille qui vit en caravanes à Dieppe. Curieusement, quelques heures après les faits, ces gens du voyage sont partis s’installer ailleurs, dans un campement à Fécamp.

De son côté, la gérante de l’animalerie a fait sa propre enquête et a pu confirmer que son Cacatoès était bien entre les mains de cette famille, installée boulevard de la République à Fécamp.

Un suspect de 19 ans en garde à vue

Les policiers ont fait une descente hier, jeudi, vers 14 heures, et ont retrouvé le perroquet blanc qui a été restitué à sa légitime propriétaire. Un jeune homme de 19 ans a été par la même occasion interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Dieppe.

Pour l’heure, seul le Cacatoès a été retrouvé. Peut-être que le jeune homme soupçonné d’être à l’origine du vol pourra fournir des indications sur le lieu où se trouvent les autres animaux.


























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook