Le Baie de Seine, victime d’un dysfonctionnement électronique au large du Havre, avec 310 passagers à bord



Publié le 22/10/2017 à 21:30



Photo d’illustration @ Brittany-Ferries
Photo d’illustration @ Brittany-Ferries
Ce dimanche matin, le ferry Baie de Seine, battant pavillon français, a signalé au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg un dysfonctionnement électronique.

Le ferry, en provenance de Portsmouth et faisant route vers le Havre, avec à bord 310 passagers, s’est alors mis au mouillage pour réparation à 7,5 milles marins (14 km) du cap de la Hève, au large du Havre (Seine-Maritime).

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a engagé à 8h30 le remorqueur d'intervention, d'assistance et de secours Abeille Liberté déjà en alerte météo au large d'Omonville (Manche), pour rallier la zone et porter assistance au ferry Baie de Seine.

Finalement, le ferry est parvenu à rallier le Havre malgré une mer agitée.

En 2016, 21 événements graves ou majeurs ont été évités grâce à la prévention et au pré-positionnement des moyens mis à la disposition du préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook