L'INFO EN CONTINU


La voiture volée finit sa course contre un feu tricolore en voulant échapper à la police



@infoNormandie
Publié le Jeudi 19 Septembre 2013 à 21:34




SOTTEVILLE-LES-ROUEN (Seine-Maritime). La voiture était volée et son conducteur n'avait pas de permis et était au volant avec un taux d'alcoolémie de 0,88 gramme par litre de sang !

La brigade anti-criminalité (Bac) a encore dû employer les grands moyens pour tenter d'intercepter une Fiat 500 qui circulait à vive allure et sans respecter les feux rouges dans les rues de Sotteville-lès-Rouen, cette nuit de jeudi vers 1h50 du matin.

Course poursuite

L'attention de la patrouille a été ainsi attirée alors qu'elle se trouvait place place du 19 mars 1962. A la vue des policiers, le conducteur a refusé d'obtempérer et s'est mis à accélérer empruntant dangereusement la rue Ledru-Rollin. Une course-poursuite s'est alors engagée, mais pas pour longtemps. A l'intersection avec le boulevard de l'Europe, la Fiat 500 a percuté une Fiat Ibiza avant de terminer sa course contre un feu tricolore

Le fuyard a abandonné la voiture toute fumante sur place, et s'est enfui en courant en direction de la clinique de l'Europe. Rattrapé par les gardiens de la paix, il a été neutralisé et menotté. Il présentait des contusions au niveau du front, mais son état n'a pas nécessité d'hospitalisation.

Auteur d'un home-jacking

Interrogé par les policiers, l'homme, âgé de 28 ans et domicilié à Rouen, a reconnu avoir dérobé la Fiat 500 au cours d'un home-jacking, commis dans la nuit rue Ernest-Renan à Sotteville. C'est-à-dire qu'il est entré par effraction dans une maison, a volé les clefs et est parti avec le véhicule.

Au cours de sa garde à vue qui se prolongeait ce jeudi soir, il a reconnu également être privé du permis de conduire. Cerise sur le gâteau, le dépistage d'alcoolémie a révélé un taux de 0,88 gramme par litre de sang.







           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook