La tour des Archives à Rouen illuminée en hommage aux treize soldats tués au Mali


Publié le 26/11/2019 à 14:43

Le Département de la Seine-Maritime rend hommage aux treize militaires tués hier soir au Mali, dans l'accident de deux hélicoptères. En signe de deuil, la tour des Archives, à Rouen, sera illuminée en bleu, blanc, rouge dès ce mardi soir



La tour des Archives départementales, quai Jean-Moulin, sera illuminée aux couleurs du drapeau français dès ce mardi soir en hommage aux soldats tués au Mali
La tour des Archives départementales, quai Jean-Moulin, sera illuminée aux couleurs du drapeau français dès ce mardi soir en hommage aux soldats tués au Mali
Treize militaires français de la force Barkhane ont trouvé la mort au Mali, lundi soir, lors d’un accident de deux hélicoptères pendant une opération de combat contre des jihadistes. Ce drame suscite bien naturellement l'émotion.  

En signe de deuil et afin de rendre hommage à ces victimes, le Département de la Seine-Maritime a décidé d'illuminer aux couleurs du drapeau français la tour des Archives à Rouen, dès ce mardi soir.
« C’est une tragédie pour notre pays qui n’avait pas connu pareil bilan meurtrier pour ses soldats depuis l’attentat du Drakkar à Beyrouth (Liban) en 1983 et l’embuscade d’Uzbin (Afghanistan) en 2008. C’est une tragédie qui survient également moins d’un mois seulement après le décès du brigadier Ronan Pointeau début novembre. Cet accident porte à 38 le nombre de militaires français tués au Mali depuis 2013 », écrit le Département dans un communiqué publié en début d'après-midi.
Bertrand Bellanger, en sa qualité de président du Département, « salue la mémoire de ces treize morts pour la France, engagés dans la dure lutte contre le terrorisme et pour la sécurité de notre nation. Il s’associe évidemment à la douleur de leurs familles, de leurs proches et de leurs camarades et leur adresse à tous ses plus sincères condoléances ».

En signe de deuil et d’hommage, la tour des Archives de l’Hôtel du Département sera donc illuminée en bleu, blanc, rouge à partir de ce mardi soir.
 






















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook