La tempête Miguel menace l'Armada : concerts et feu d'artifice annulés ce soir



Publié le 07/06/2019 à 15:31

Des vents de plus de 100 km/h sont annoncés sur la Normandie. La préfecture vient de décider (18h10) de faire évacuer le site de l'Armada, par sécurité



Depuis hier, et malgré la météo incertaine de ce vendredi, les visiteurs continuent d'affluer sur les quais de l'Armada - Photo @ Maxime/infonormandie
Depuis hier, et malgré la météo incertaine de ce vendredi, les visiteurs continuent d'affluer sur les quais de l'Armada - Photo @ Maxime/infonormandie
La tempête Miguel qui se rapproche de la Normandie perturbe fortement le début de l'Armada à Rouen. Par sécurité, celle en particulier des milliers de visiteurs attendus, une série de mesures ont été décidées dans la journée de ce vendredi par les différents partenaires.
Dernière minute : En raison des conditions météorologiques dégradées et par souci de sécurité, il a été décidé l'évacuation du site de l'Armada, annonce la préfecture à 18h10.

La Région Normandie a ainsi décidé d'annuler les concerts de Girly Swing Band à 19h15 et de Deluxe, à 22h, prévus ce vendredi, sur la presqu'île de Waddington.

Pour les mêmes raisons, le feu d'artifice programmé à 23h15 est annulé ainsi que la levée du pont Flaubert qui devait être fermé à la circulation dans la nuit de vendredi 7 au samedi 8 juin à 8 heures. L'autoroute A150 quant à elle restera ouverte.

La grande roue, située rive gauche, sur la presqu'île Rollet, est fermée au public, tout comme le camping sur le Pop-Up Park.

L'arrivée du Belem reportée à dimanche

De même, l'arrivée du Belem qui était prévue aujourd'hui en début de soirée est reportée au dimanche 9 juin. A noter que pour l'occasion, le pont Flaubert sera levé et la circulation y sera interdite de 3h30 à 8h, indique la ville de Rouen. Un itinéraire de déviation sera mis en place.

Le site de l'Armada reste ouvert au public tout comme les visites à bord des navires.

 LIRE AUSSI >     Armada : les concerts de ce soir probablement annulés à cause de la tempête Miguel