La tempête Miguel menace l'Armada : concerts et feu d'artifice annulés ce soir


Des vents de plus de 100 km/h sont annoncés sur la Normandie. La préfecture vient de décider (18h10) de faire évacuer le site de l'Armada, par sécurité



Par infoNormandie - Vendredi 7 Juin 2019 à 15:31


Depuis hier, et malgré la météo incertaine de ce vendredi, les visiteurs continuent d'affluer sur les quais de l'Armada - Photo @ Maxime/infonormandie
Depuis hier, et malgré la météo incertaine de ce vendredi, les visiteurs continuent d'affluer sur les quais de l'Armada - Photo @ Maxime/infonormandie
La tempête Miguel qui se rapproche de la Normandie perturbe fortement le début de l'Armada à Rouen. Par sécurité, celle en particulier des milliers de visiteurs attendus, une série de mesures ont été décidées dans la journée de ce vendredi par les différents partenaires.
Dernière minute : En raison des conditions météorologiques dégradées et par souci de sécurité, il a été décidé l'évacuation du site de l'Armada, annonce la préfecture à 18h10.

La Région Normandie a ainsi décidé d'annuler les concerts de Girly Swing Band à 19h15 et de Deluxe, à 22h, prévus ce vendredi, sur la presqu'île de Waddington.

Pour les mêmes raisons, le feu d'artifice programmé à 23h15 est annulé ainsi que la levée du pont Flaubert qui devait être fermé à la circulation dans la nuit de vendredi 7 au samedi 8 juin à 8 heures. L'autoroute A150 quant à elle restera ouverte.

La grande roue, située rive gauche, sur la presqu'île Rollet, est fermée au public, tout comme le camping sur le Pop-Up Park.

L'arrivée du Belem reportée à dimanche

De même, l'arrivée du Belem qui était prévue aujourd'hui en début de soirée est reportée au dimanche 9 juin. A noter que pour l'occasion, le pont Flaubert sera levé et la circulation y sera interdite de 3h30 à 8h, indique la ville de Rouen. Un itinéraire de déviation sera mis en place.

Le site de l'Armada reste ouvert au public tout comme les visites à bord des navires.

 LIRE AUSSI >     Armada : les concerts de ce soir probablement annulés à cause de la tempête Miguel






         Partager Partager