La ministre des Sports en Seine-Maritime aujourd’hui dans le cadre du dispositif « sport et autisme »


Publié le 06/04/2018 à 10:53



Laura Flessel, ministre des Sports, est aujourd’hui, vendredi 6 avril, en Seine-Maritime pour valoriser les dispositifs « sport et autisme », dans le cadre de la semaine de l’autisme.

Elle débutera sa visite, en fin de matinée, au RCC Judo à Caudebec-lès-Elbeuf où elle assistera, au nouveau complexe sportif de la Villette, à une présentation de l’activité judo avec un groupe d’adolescents autistes et d’autres sans handicap, accompagnés de leurs éducateurs.

Peu après 12 heures, la ministre se rendra au Tennis Club d’Ymare pour une présentation de l’activité avec des enfants autistes et d’autres sans handicap.

Macron annonce un plan de 340 M€

Rappelons qu’hier le président de la République, Emmanuel Macron, est venu au CHU de Rouen pour présenter un plan en faveur de l’autisme. Le gouvernement consacrera ainsi 340 millions d’euros sur cinq ans « pour améliorer la recherche, le dépistage et la prise en charge ».

Il a annoncé par ailleurs la mise en place à partir du 1er janvier 2019 d’un forfait de remboursement des dépistages pour les parents.







           

















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook