HAUTE-NORMANDIE - Dans le cadre des 26èmes Entretiens Jacques Cartier, George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, participera au colloque international sur le thème de la persévérance scolaire qui se tient ce jeudi 28 et vendredi 29 novembre à Rouen. Elle se rendra ensuite à Pont-Audemer.
"Cet événement est une chance pour tous les personnels de l'éducation nationale et les partenaires d'échanger et de partager des pratiques autour du travail mené depuis plusieurs années dans les pays francophones sur la prévention et la lutte contre le décrochage scolaire", souligne-t-on à l'Académie de Rouen.
Ce colloque répond à la demande de George Pau-Langevin d'organiser des journées de la réussite éducative dans chaque académie. C'est à ce titre qu'elle se déplacera dans l'académie et interviendra en clôture des échanges ce vendredi 29 novembre en fin de matinée, en présence de Michel Robitaille, délégué général du Québec à Paris.
"Cette manifestation internationale s'inscrit pleinement dans les objectifs visés par le projet de l'académie de Rouen 2014-2017 : l'ambition pour chaque parcours et l’éducation dans un monde ouvert."
Un détour par Pont-Audemer
Un détour par Pont-Audemer
A cette occasion, les participants pourront bénéficier de l'expérience, des recherches et du travail menés par des universitaires et des consultants en éducation francophones, originaires du Québec, de la Suisse, de la Belgique et de la France - membres du Centre Jacques Cartier.
La ministre profitera de ce déplacement en Haute-Normandie pour se rendre vendredi après-midi à Pont-Audemer (Eure) pour dialoguer avec les élus et les équipes enseignantes sur la réussite éducative et la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. A son programme : la visite de l'école élémentaire et maternelle Louis Pergaud de la ville et de trois ateliers dans le cadre du temps périscolaire.
A lire aussi
-
Incendie dans un immeuble d'Yvetot : cinq personnes incommodées par les fumées
-
À Alvimare, les sapeurs-pompiers confrontés à un violent incendie dans un bâtiment de stockage
-
Un patrouilleur de la SAPN en intervention percuté par un camion sur l’A13 à Tostes (Eure)
-
Quatre personnes incommodées par les fumées après un feu de détritus à Amfreville-la-Mi-Voie