L'Info en continu

Elections régionales 2015

" La liste FN est une impasse pour les Normands", affirme Sébastien Lecornu (Eure)


Publié le 06/12/2015 à 21:33


Sébastien Lecornu
Sébastien Lecornu
Voici la réaction à chaud de Sébastien Lecornu, président du Conseil départemental de l'Eure et ex-maire de Vernon (Les Républicains) 

"Tout d'abord d'un point de vue personnel, je me réjouis du score obtenu dans ma commune de Vernon* par la liste d'Hervé Morin, liste sur laquelle figure trois membres de mon équipe municipale.
 
D'un point de vue plus général, ces résultats sont clairement un échec pour le Parti Socialiste. Un échec pour les candidats locaux sortant et un échec de la politique menée par François Hollande. A mon sens,  ces résultats montrent aussi l'incapacité absolue des socialistes à prendre véritablement conscience de l'état dans lequel se trouve le Pays et notre région.
 
Je comprends la colère des électeurs qui ont voté FN mais, s'ils persistent dans leur vote, ils peuvent, dimanche prochain, mécaniquement donner la victoire au Parti Socialiste. La liste FN constitue donc une impasse pour les Normands.
 
Seule la liste d'Hervé Morin peut engager l'alternance dont notre région a tant besoin.
 
En reprenant les grandes villes de l'Eure puis le Département lui-même nous avons commencé à montrer que seule la politique de la droite et du centre peut conduire à des résultats. Cette reconquête territoriale ne doit pas s'arrêter là. Depuis avril,  les cinq départements normands sont dirigés par l'alliance du centre et de la droite, la grande Normandie  a besoin d'être en cohérence politique  avec ses départements pour prendre la même direction et le même élan."
 
A Vernon : H. Morin 34.53% - N. Bay : 23.74% - N. Mayer-Rossignol : 21.24%