La grève des contrôleurs va perturber la circulation des trains ce lundi en Normandie


Publié le 29/09/2019 à 17:16

Les contrôleurs dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail. Certaines lignes de voyageurs seront particulièrement affectées par l’appel à la grève lancé par les syndicats



Illustration © infoNormandie
Illustration © infoNormandie
Des perturbations dans le trafic ferroviaire sont attendues ce lundi 30 septembre sur plusieurs lignes desservant la Normandie en raison d’un appel à la grève des contrôleurs lancés par Sud rail et la CGT.

Le mouvement débute à minuit dans la nuit de dimanche à lundi. Les dégradations des conditions de travail des contrôleurs sont à l’origine de cet arrêt de travail dont on ignore quel sera véritablement l’impact sur le trafic. Toujours est-il que les syndicats parient sur une « grosse mobilisation ».

La SNCF table sur un « service minimum garanti », sachant que le mouvement affectera davantage les lignes bas-normandes à destination, entre autres, de Caen, Granville et Cherbourg.

Les lignes où des perturbations sont prévues :
> Paris -Caen - Cherbourg
> Paris - Granville,
> Caen - Alençon - Le Mans - Tours
> Rouen - Caen
> Caen - Rouen
> Caen - Saint-Lo - Coutances - Rennes.

Le trafic sera normal sur la ligne Paris - Rouen - Le Havre, ainsi que, d’après les prévisions affichées ce dimanche soir, sur les lignes suivantes :

> Paris - Rouen - Bréauté - Fécamp
> Le Havre - Fécamp
> Le Havre - Rolleville
> Rouen - Lille
> Dieppe - Serqueux
> Rouen - Dieppe
> Rouen -Elbeuf.

 




























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook