La grève des contrôleurs va perturber la circulation des trains ce lundi en Normandie


Les contrôleurs dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail. Certaines lignes de voyageurs seront particulièrement affectées par l’appel à la grève lancé par les syndicats



Par infoNormandie - Dimanche 29 Septembre 2019 à 17:16


Illustration © infoNormandie
Illustration © infoNormandie
Des perturbations dans le trafic ferroviaire sont attendues ce lundi 30 septembre sur plusieurs lignes desservant la Normandie en raison d’un appel à la grève des contrôleurs lancés par Sud rail et la CGT.

Le mouvement débute à minuit dans la nuit de dimanche à lundi. Les dégradations des conditions de travail des contrôleurs sont à l’origine de cet arrêt de travail dont on ignore quel sera véritablement l’impact sur le trafic. Toujours est-il que les syndicats parient sur une « grosse mobilisation ».

La SNCF table sur un « service minimum garanti », sachant que le mouvement affectera davantage les lignes bas-normandes à destination, entre autres, de Caen, Granville et Cherbourg.

Les lignes où des perturbations sont prévues :
> Paris -Caen - Cherbourg
> Paris - Granville,
> Caen - Alençon - Le Mans - Tours
> Rouen - Caen
> Caen - Rouen
> Caen - Saint-Lo - Coutances - Rennes.

Le trafic sera normal sur la ligne Paris - Rouen - Le Havre, ainsi que, d’après les prévisions affichées ce dimanche soir, sur les lignes suivantes :

> Paris - Rouen - Bréauté - Fécamp
> Le Havre - Fécamp
> Le Havre - Rolleville
> Rouen - Lille
> Dieppe - Serqueux
> Rouen - Dieppe
> Rouen -Elbeuf.

 





         Partager Partager