La Seine-Maritime placée ce soir en vigilance orange pour "vent violent"



Publié le 19/11/2016 à 19:50



Le département de la Seine-Maritime est placé en vigilance orange « Vent violent », annonce ce soir la Préfecture.

Selon Météo France, une perturbation pluvieuse va circuler sur le nord-ouest du pays ce soir et la nuit prochaine, elle s'accompagnera d'un net renforcement du vent de secteur sud à sud-ouest.

En début de nuit prochaine de violentes rafales de vent vont se produire d'abord sur le Finistère, elles s'étendront en milieu de nuit de la Bretagne à la Normandie, puis en deuxième partie de nuit et dimanche matin jusqu'au Nord-Pas-de-Calais.

Les rafales de vent de secteur Sud puis Sud-Ouest atteindront 100 à110 km/h, localement 120 km/h près du littoral, et jusqu'à 130 km/h sur les caps exposés. Dans les terres, les rafales atteindront généralement 90 à 100 km/h.

La préfecture appelle chacun à la plus grande prudence.

Les organisateurs d'événements et collectivités locales sont appelés à prendre toutes les précautions d'usage concernant les structures provisoires.

Il est également conseillé aux campeurs, plongeurs, pêcheurs, promeneurs, plaisanciers et professionnels de la mer de respecter toutes les mesures de prudence adaptées à leurs situations. Il est notamment conseillé de différer tout départ en mer, de vérifier l'amarrage des embarcations et l'arrimage du matériel à bord et de ne pas pratiquer de sport nautique.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook