Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


L'INSA de Rouen ouvre une formation "Performance industrielle et innovation"



Publié le 07/10/2014 à 10:18


L’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rouen (Seine-Maritime), qui fêtera ses 30 années d’existence en 2015, accueille pour cette nouvelle rentrée universitaire un peu plus de 1.800 étudiants et étudiantes, qu’ils soient élèves ingénieurs-es (1.644), étudiants-es de master (47) ou encore doctorants-es (124).
 
« Les effectifs sont stables par rapport à l’année dernière mais la proportion d’étudiantes continue de croitre de manière régulière dans ces filières réputées masculines, avec un public féminin qui représente maintenant 40% des effectifs de première année », observe l'INSA.

Une nouvelle formation
 
Cette année, l’Institut de Rouen propose une nouvelle formation (la 9ème) en apprentissage, intitulée : « Performance Industrielle et Innovation » en convention avec le CESI et labellisée InnovENT-E, avec une première promotion composée de 13 apprentis-es, embauchés pour la plupart dans des PME.
 
L’INSA propose également la formation par apprentissage destinée à la filière « Performance Énergétique », en partenariat avec le BTP CFA Haute-Normandie qui vient d’accueillir sa deuxième promotion composée de 19 apprentis-es.
 
L’école maintient par ailleurs son niveau d’excellence avec ses 7 formations initiales sous statut d’étudiant, qui bénéficient toutes du label EURACE : architecture des systèmes d’information ; chimie fine et ingénierie ; énergétique et propulsion ; génie civil et constructions durables ; génie mathématique ; maîtrise des risques industriels et environnementaux ; mécanique.
 
Des formations en adéquation avec le marché du travail

A la sortie de l’INSA*, si 18,4% des jeunes diplômés choisissent de poursuivre des études, ceux qui font le choix de l’entreprise trouvent, en moyenne, un emploi en moins de 3 semaines avec un salaire médian de 35K€/ an.
 
Leur premier contrat, en CDI pour 68,6% d’entre eux, les emmène à Paris et en Ile-de-France pour 44%, en Normandie (22,7%), ou ailleurs en France (23,3%) alors que 10% des diplômés choisissent directement l’international.
 
(*) Source : Enquête 2014 sur l’insertion des jeunes diplômés de l’INSA Rouen
 




              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie