infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 







Jean-Luc Guyomar a pris ses fonctions de chef d'état major à l'hôtel de police de Rouen


Publié le Mardi 7 Avril 2015 à 10:21


Le chef d'état major est le N°3 dans la hiérarchie d'une DDSP (Photo illustration)
Le chef d'état major est le N°3 dans la hiérarchie d'une DDSP (Photo illustration)
Un commissaire s'en va, un autre arrive. Le nouveau chef d'état major à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Seine-Maritime a pris ses fonctions ce mardi 7 avril, à l'hôtel de police de Rouen.

Le commissaire divisionnaire Jean-Luc Guyomar, 62 ans, occupait jusqu'à présent un poste similaire de chef d'état major mais à la direction de la police aux frontières (PAF) aux aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et du Bourget. 

Diplômé de l'école des commissaires de Saint-Cyr-au-Mont d'Or, près de Lyon, Jean-Luc Guyomar n'est pas un inconnu dans l'Eure : il a occupé le poste de chef de circonscription au commissariat de Louviers de 1998 à 2000. Il a occupé de nombreux postes dans sa carrière à Troyes (Aube), dans les compaganies républicaines de sécurité (CRS), à la Police judiciaire et à la préfecture de police de Paris. Il connait donc particulièrement bien tous les rouages de la "grande maison".

En Seine-Maritime, il est le N° 3 dans la hiérarchie, après le DDSP Philippe Trenec et son adjoint Michel Lavaud. Le commissaire divisionnaire Guyomar a sous sa responsabilité notamment le centre d'information et de commandement (CIC) qui gère, de nuit comme de jour,  l'ensemble des appels de police-secours du département. 

Il succède donc à ces fonctions au commissaire divisionnaire Thierry Sénichault nommé au service de la coordination centrale des audits et de l'assistance à la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP).


















Publicité.





Publicité.
















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31