infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Ivre au volant, il provoque un accident, frappe un automobiliste et raconte une histoire aux policiers


Publié le Mercredi 10 Décembre 2014 à 20:57


Au départ, un banal accident de la circulation entre deux voitures. Sauf que, dans le cas présent, l'un des mis en cause s'est montré particulièrement de mauvaise foi et violent. D'où l'intervention des services de police. 

Il est 21 h 50, ce mercredi 9 décembre. Une Audi percute violemment l'arrière d'une Renault Clio qui, venant de la Sud II, s'engage sur la Sud III en direction de Rouen. Pas de blessé. Mais le conducteur de la berline allemande, excité, ne semble pas décidé à faire un constat amiable. Il insulte et menace le conducteur de la Clio. Puis, sans raison, lui assène un coup de tête au visage !

Il invente une histoire

Des témoins de la scène, passagers de la Clio, appellent police-secours. Une patrouille arrive sur place et tente de comprendre ce qui s'est passé. L'un des automobilistes, âgé de 23 ans et demeurant à Saint-Nicolas-de-Bliquetuit, raconte aux policiers qu'il est passager et que c'est son amie qui conduisait l'Audi, à l'origine de l'accident. Il affirme alors que celle-ci, blessée est partie se faire soigner à l'hôpital.

Une histoire qui ne convainc pas les fonctionnaires. D'autant que l'homme présente toutes les caractéristiques de l'ivresse. Et que la version du conducteur agressé et des passagers de la Clio (une femme et deux hommes) est bien différente et plus proche de la réalité.

1,44 g d'alcool par litre de sang

En vérité, le suspect était bien au volant de l'Audi au moment de l'accident. Il est bien l'auteur du coup de tête et des menaces. Et le dépistage d'alcoolémie auquel il est soumis confirme qu'il est ivre : l'éthylomètre révèle un taux de 1,44 g par litre de sang. Résultat : l'homme est interpellé et placé en garde à vue pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique et violences volontaires.

Deux autres automobilistes ont déclaré aux policiers que l'Audi les avait dépassés peu avant l'accident alors qu'elle circulait "à grande vitesse".

Blessé au visage, le conducteur de la Clio, âgé de 20 ans, a été transporté par les sapeurs-pompiers au CHU de Rouen.
 



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31