Intempéries des 4 et 5 juin 2018 dans l'Eure : 352 000 euros déboursés par l'Etat pour réparer les dégâts



Publié le 16/02/2019 à 09:14

Vingt-six chantiers ont été financés par l'Etat, dont la participation s'est élevée à 352 000 euros au titre de la dotation de solidarité intempéries



Plusieurs communes de l'Eure ont été particulièrement touchées par les inondations début juin 2018 - illustration
Plusieurs communes de l'Eure ont été particulièrement touchées par les inondations début juin 2018 - illustration
L'Eure a été particulièrement touché par les intempéries dans la nuit des 4 et 5 juin 2018. De nombreux dégâts ont été constatés dans les communes de l’ouest et du sud du département en détruisant en tout ou partie des voiries et des ouvrages attenants.

Les services de l’État se sont mobilisés, aux côtés des collectivités territoriales touchées en les accompagnant et en les conseillant pour le recensement des dégâts et dépenses éligibles.

26 chantiers financés

Un concours financier a été accordé par l’État au titre de la dotation de solidarité intempéries d'un montant global de 352 877,30 € au profit des communes les plus impactées.

Vingt-six chantiers ont été financés, principalement pour la réfection de voirie, les travaux sur les réseaux de distribution et d'assainissement de l'eau, la réfection de passerelles flottantes, les travaux de reconstruction de ponts et la reconstruction de berge suite à un éboulement.




















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook