[Insolite] A Offranville, près de Dieppe, "un choux c'est un sou..."



Publié le 17/02/2016 à 11:15



Le mis en cause a dédommagé son voisin avec 450 pièces de 1 centime d'euro. L'affaire s'est traitée à la gendarmerie d'Offranville (Photo@gendarmerie/Facebook)
Le mis en cause a dédommagé son voisin avec 450 pièces de 1 centime d'euro. L'affaire s'est traitée à la gendarmerie d'Offranville (Photo@gendarmerie/Facebook)
Un différend entre voisins, à propos de plants de choux écrasés, vient de trouver un épilogue pour le moins rocambolesque... en pièces de 1 centime.

Récemment, un maraîcher de la région de Dieppe sollicite l'intervention de la gendarmerie d'Offranville, "pour venir constater de graves destructions sur ses cultures : deux jeunes plants de choux ont été écrasés par son voisin".

Le préjudice est estimé à 4,50 euros, une broutille. Mais comme le raconte, avec une pointe d'humour, la gendarmerie sur sa page Facebook "un choux et un sou". Le maraîcher a toutefois fait savoir qu'il mettait un point d'honneur à être dédommagé en espèces sonnantes et trébuchantes.

L'enquête des gendarmes terminée, le magistrat du parquet de Dieppe a décidé "la réparation du préjudice en vue d'un classement sans suite". C'est ainsi que l’indemnisation a eu lieu dans les locaux de la gendarmerie, l'auteur ayant remis à la victime la somme de 4,50 euros ...en pièces de 1 centime.












L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook