Inondations : l’A13 fermée dans les deux sens entre Poissy et Les Mureaux, ce matin


Mardi 12 Juin 2018 à 08:02



document @ SANEF
document @ SANEF
Les chaussées de l’A13 sont complètement inondée par endroits ce mardi matin suite aux fortes pluies qui se sont abattues en fin de nuit sur les Yvelines. L’autoroute est ainsi coupée dans les deux sens entre Les Mureaux et Poissy, ce qui provoque d’importants bouchons aussi bien en direction de Paris que vers Caen.

Les automobilistes doivent sortir obligatoirement à Flins-sur-Seine pour ceux qui vont vers Paris et à Poissy pour ceux qui se dirigent vers Caen.

Des automobilistes piégés dans leur véhicule

Les sapeurs-pompiers sont sur place ainsi que le personnel de la SAPN (les hommes en jaune) qui ont procèdent actuellement à l’évacuation des occupants de certains véhicules piégés par la montée des eaux.

Vers 6 heures, une cuvette d'eau de plus d'1 mètre de hauteur sur l'ensemble des chaussées, était signalée à hauteur d'Orgeval. Même phénomène constaté à Bouafle,

« Il est tombé entre 30 et 60 litres d'eau par mètre carré ces dernières heures ce qui correspond à un mois de précipitations », selon les prévisionnistes de Météo News.

La société des autoroutes Paris Normandie (SAPN) recommande vivement aux automobilistes de reporter leur déplacement vers Paris.

« L’ensemble des équipes de Sapn, les forces de l’ordre, les pompiers sont mobilisés pour rendre praticable l’autoroute A13 », précise la société gestionnaire.

« Il continue de pleuvoir, la montée des eaux n'est pas stabilisée au niveau des Mureaux. Le champs à proximité de l'autoroute est gorgée d'eau et se déverse sur les voies ».






Les départements en alerte orange

Aisne (02), Ardennes (08), Eure (27), Eure-et-Loir (28), Ille-et-Vilaine (35), Landes (40), Marne (51), Mayenne (53), Meuse (55), Oise (60), Orne (61), Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65), Sarthe (72), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91) et Val-d'Oise (95).