Un incendie s’est déclaré ce dimanche en fin de matinée sur le site industriel de l’entreprise BEA, spécialisée dans la valorisation de biomasse, à Alizay, dans l’Eure. Le feu, qui aurait pris au niveau d’un convoyeur aérien, s’est rapidement propagé à une zone de stockage extérieur de bois, à proximité des installations principales.
60 pompiers sur place pour contenir le sinistre
Alertés peu avant midi, les sapeurs-pompiers du SDIS 27 ont dépêché sur place un dispositif conséquent. Pas moins de 60 soldats du feu sont mobilisés pour tenter de maîtriser l’incendie à l’aide de moyens adaptés à ce type de feu industriel. Le feu, encore actif en début d’après-midi, est combattu depuis plusieurs fronts.
Mise en œuvre du plan d’opération interne
Le plan d’opération interne (POI) a été déclenché dès les premières minutes afin de sécuriser les installations et protéger le personnel. Une coordination étroite est en cours entre la direction du site, les services de secours, les autorités locales et la gendarmerie. À ce stade, aucune victime n’est à déplorer, précise la préfecture de l’Eure dans un communiqué.
Pas de danger pour les riverains, mais le secteur à éviter
Selon les premières constatations, l’incendie ne présente pas de risque immédiat pour la population alentour. Néanmoins, les riverains sont invités à éviter le secteur afin de ne pas gêner l’intervention des secours. Un périmètre de sécurité a été établi autour du site.
Les autres infos du jour
-
Cinq personnes incommodées par les fumées dans l’incendie d’un pavillon à Marbeuf (Eure)
-
Maîtrise de la végétation aux abords des voies : 18 millions d’euros investis sur le réseau ferroviaire normand
-
Keen’V à Barentin pour rencontrer son public autour de son nouvel album
-
Orne : deux chasseurs jugés à Argentan après l’achèvement d’un cerf dans la propriété de Luc Besson








