Incendie à Yvetot : des voix lui ont intimé l'ordre de mettre le feu à son matelas...



Publié le Dimanche 13 Décembre 2015 à 18:09

Grosse frayeur dans la soirée d'hier, 23, rue du Château à Yvetot (Seine-Maritime). Les occupants d'un petit immeuble du centre-ville ont été contraints d'évacuer leurs appartements à la suite d'un incendie qui s'est déclaré vers 20h30 au dernier étage. L'intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de limiter les dégâts. Seule, la locataire de l'appartement sinistré a été légèrement brûlée sur le haut du corps. 

A l'arrivée des gendarmes, la victime, âgée de 28 ans, qui était au départ déclarée coincée dans l'appartement, avait déjà été secourue et prise en charge par les sapeurs-pompiers. Interrogée, dans l'ambulance avant son transport  au CHU de Rouen, la jeune femme a avoué spontanément avoir tenté de mettre fin à ses jours. Souffrant de schizophrénie depuis plusieurs années, elle a indiqué aux enquêteurs "avoir entendu des voix lui intimant de mettre le feu à son matelas".

Elle sera auditionnée dès sa sortie de l'hôpital et si son état le permet, afin de déterminer les circonstances exactes des faits, précise-t-on à la gendarmerie d'Yvetot. 

Les occupants des deux autres appartements ont été relogés pour la nuit dans leur famille. Par précaution, un agent de GrDF s'est déplacé en vue de sécuriser l'immeuble.