Incendie à Biotropica dans l’Eure : 25 pompiers sont à pied d’œuvre, les animaux hors de danger


Samedi 20 Avril 2019 à 23:37

Le feu n'a pas touché la partie animalière du parc zoologique. En revanche, les locaux administratifs et techniques ont été détruits par ce violent incendie. La réouverture de Biotropica devrait pouvoir avoir lieu dès ce dimanche midi, annonce la direction. La chasse aux oeufs prévue ce week-end de Pâques est annulée



Vingt-cinq sapeurs-pompiers  sont mobilisés pour éteindre l’incendie depuis 21h45 - Photo d’illustration
Vingt-cinq sapeurs-pompiers sont mobilisés pour éteindre l’incendie depuis 21h45 - Photo d’illustration
Un incendie s’est déclaré ce soir vers 21h45 dans l’enceinte du parc animalier Biotripica à Val-de-Reuil, dans l’Eure, Le feu est maintenant circonscrit.

La partie animalière ne serait pas touchée, selon les pompiers (une vingtaine d’hommes mobilisés sur place) qui ont déployé trois lances pour lutter contre l’incendie et l’empêcher de se propager.

Plusieurs bâtiments, dont un de stockage, ont été détruits ou endommagés par les flammes. Aucune victime n’est à déplorer.

La serre tropicale ni aucune installation animalière n’ont été touchées. «  Seuls des locaux administratifs et techniques ont été durement touchés », précise Biotropica.

Sur sa page Facebook, ce dimanche matin, le parc animalier indique travailler « activement à la remise en état de l'accès à la serre et de nos services commerciaux (internet et téléphone). Nous espérons pouvoir rouvrir le parc, la serre, y compris restaurant et snack, dès ce midi ».

La chasse aux œufs prévue dans le parc ce dimanche de Pâques et demain lundi a été annulée.

Une enquête va être ouverte par la gendarmerie afin de déterminer l’origine du sinistre.
 

Incendie à Biotropica dans l’Eure :  25 pompiers sont à pied d’œuvre, les animaux hors de danger
























Météo Rouen Rouen météo France

Météo Evreux Evreux météo France



AGENDA












Suivez-nous sur Facebook