Il faisait du rodéo avec une moto volée : le jeune havrais est interpellé



Publié le 14/04/2015 à 17:23



@Illustration DGPN - Les policiers de la brigade anti-criminalité avaient identifié les deux pilotes des motos volées
@Illustration DGPN - Les policiers de la brigade anti-criminalité avaient identifié les deux pilotes des motos volées
Un havrais de 20 ans a été interpellé hier lundi 13 avril après avoir été identifié au guidon d'une moto de cross signalée volée.

Les enquêteurs sont remontés jusqu'à lui grâce à plusieurs signalements fournis par des riverains de l'avenue du Mont Gaillard, au Havre, se plaignant de jeunes faisant du rodéo dans le quartier. La brigade anti-criminalité (BAC) se rendant sur place peut alors constater la réalité des faits. Alors que les policiers en civil se positionnent pour interpeller l'un des motards, dont la moto vient de caler, ce dernier abandonne la machine et s'enfuit à pied. 

Un deuxième homme identifié plus tôt par les policiers sur cette même moto s'approche pour voir ce qui se passe. A cet instant, les gardiens de la paix tentent de l'arrêter mais l'homme a pris la fuite. Finalement rattrapé, il s'opposera violemment à son arrestation. Plaqué au sol et menotté, l'auteur de la rébellion est ramené au commissariat et placé en garde à vue pour recel de vol, refus d'obtempérer et rébellion sur personne dépositaire de l'autorité publique. 

Dernière minute : le deuxième suspect, âgé de 27 ans, qui avait pris la fuite et était recherché a été interpellé mardi peu après 7 heures, à son domicile au Havre.
Les deux hommes ont nié l'ensemble des faits reprochés pendant leur garde à vue.
Jugés en comparution immédiate aujourd'hui mercredi, ils ont été condamnés à des peines de 6 et 8 mois de prison ferme. Le tribunal n'a pas délivré de mandat de dépôt à leur encontre, ce qui leur a permis de ressortir libre du palais de justice.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook