Hervé Morin s’oppose à la fermeture de la sucrerie de Cagny et explique pourquoi


Vendredi 22 Février 2019 à 08:42

Le président de la Région Normandie demande au groupe allemand Südzucker de revenir sur sa décision de fermer la sucrerie implantée près de Caen



85 emplois sont directement concernés par l’éventuelle fermeture de la sucrerie de Cagny mais plusieurs centaines au niveau de la filière - illustration @ Google Maps
85 emplois sont directement concernés par l’éventuelle fermeture de la sucrerie de Cagny mais plusieurs centaines au niveau de la filière - illustration @ Google Maps

Le groupe allemand Südzucker, propriétaire de la sucrerie de Cagny, dans le Calvados, a annoncé cette semaine son intention de stopper dès l’année prochaine la production de sucre dans la plaine de Caen, pour ne conserver que des silos de stockage.

Cette annonce, au-delà des 85 salariés que la sucrerie emploie sonne comme un véritable coup dur pour l’emploi et la filière betteravière.

Le site de Cagny, un « réel atout »

Aussi, Hervé Morin, le président de la région normande, l’a compris qui vient de demander à l’entreprise Saint Louis, filiale du groupe Südzucker, de revenir sur sa décision de fermeture du site de Cagny et de se justifier sur les raisons de cette décision.

La site de Cagny est un site parmi les plus performants dans le domaine et sa position géographique dans le Calvados est un réel atout, rappelle Hervé Morin. « La justification aujourd’hui du groupe Südzucker de la fermeture du site permettant ainsi une hausse des prix est un mensonge ».

Hervé Morin demande à l’État de « faire pression »

Le président de la Région Normandie demande à l’Etat de « faire pression sur ce grand groupe international pour qu’il revienne sur cette décision non justifiée et catastrophique pour l’économie locale ».

Alors qu’une manifestation des employés de la sucrerie doit se dérouler ce matin dans la plaine de Caen, Hervé Morin se dit « disponible » et prêt à « favoriser la reprise de l’activité en mettant l’ensemble de ses outils économiques et financiers ainsi que son savoir-faire à disposition d’un projet de reprise ».























Météo Rouen Rouen météo France

Météo Evreux Evreux météo France



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook











Les photos de Jean-Christophe au Kool Day à Gargenville (Yvelines)