FAITS DIVERS


Grand-Couronne : les auteurs d'une tentative d'extorsion arrêtés devant le domicile de leur victime



Publié le Mardi 25 Juillet 2017 à 12:48


Seine-Maritime.



Illustration
Illustration
Une habitante de Grand-Couronne en Seine-Maritime a été victime d'une tentative d'extorsion aggravée sous la menace d'une arme, hier lundi. Ses agresseurs ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Une femme de 46 ans était devant son immeuble rue Georges-Braque a Grand-Couronne, lorsque, vers 16h30, quatre inconnus l'ont abordée pour lui soutirer de l'argent. L'un des agresseurs a brandi une arme de poing dans sa direction et l'a menacée. Un autre aurait déclaré à ses complices vouloir obliger la femme à regagner son appartement afin de la dévaliser. Par chance, un habitant de l'immeuble est arrivé et la victime en a profité pour lui emboîter le pas et remonter chez elle sans être inquiétée.

Elle a alors immédiatement alerté la police. La quadragénaire a expliqué que les quatre individus étaient toujours au pied de son immeuble.

L'arme n'a pas été retrouvée

A leur arrivée sur les lieux, les policiers de la brigade anticriminalité ont repéré sur le parking quatre hommes dont la description vestimentaire et physique correspondait à ceux signalés par la victime. L'un était à bord d'une Peugeot 206, les autres à proximité. Tous ont été interpellés. Trois sont originaires de Petit-Quevilly et âgés entre 16 et 23 ans, le quatrième, âgé de 20 ans, est domicilié à Val-de-Reuil (Eure).

Reconnus formellement par la victime, les mis en cause ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen. L'arme de poing qui ressemblait à un pistolet automatique selon la description n'a pas été retrouvé.







           

























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook