Publié le Lundi 23 Mai 2016 à 14:41

Gisors (Eure) : l'eau du robinet ne doit pas être utilisée jusqu'à nouvel ordre






Les habitants de Gisors, dans l'Eure, sont invités à ne pas utiliser l'eau du robinet jusqu'à nouvel ordre, à partir de ce lundi 23 mai. La présence de turbidité (trouble / coloration de l’eau) dans l’eau distribuée sur la commune, peut présenter un risque pour la santé des consommateurs, indique la préfecture de l'Eure.

Ainsi, l’eau du robinet ne doit pas être utilisée pour les usages alimentaires. Pour la consommation, le lavage des dents, la préparation des aliments, il est recommandé d’utiliser de l’eau embouteillée. Elle reste néanmoins utilisable pour les autres usages (toilette, douche, WC).

Un dispositif de distribution d’eau embouteillée est mis en place par Véolia Eau et la mairie de Gisors.
"Tout est mis en œuvre pour qu’un retour à une situation normale ait lieu rapidement. "Une information régulière sera faite par Véolia Eau et la mairie de Gisors aux habitants de la commune", précise le communiqué de la préfecture.

Distribution de bouteilles d'eau


Une distribution de bouteilles d'eau va être organisée aujourd'hui lundi. La mairie indique sur son site internet qu'elle communiquera rapidement les informations concernant le ou les lieux de distribution, les horaires et les conditions.