Fuite d'huile dans l'usine d'ExxonMobil : pas de risque de toxicité précise la préfecture




Vendredi 28 Juin 2013 à 13:11 Mis à jour le 28/06 - 13:27


Fuite d'huile dans l'usine d'ExxonMobil : pas de risque de toxicité précise la préfecture
Un Plan d'opération interne (POI) a été déclenché ce vendredi 28 juin à 8H10 par la société ExxonMobil située sur la zone industrielle de Port Jérôme à Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime) après une fuite d'huile au niveau de l'appontement numéro 2.

"Deux barrages ont été mis en place par l'exploitant au niveau de la Cale Dutot et de Radicatel et du dispersant a été déversé", indique la préfecture dans un communiqué.

Un troisième barrage (direction Rouen) a été mis en place sur la Seine afin d'anticiper l'inversion de marée qui interviendra à 12H44.

Le bac de Quillebeuf-sur-Seine (27) a été stoppé. La capitainerie et l'exploitant sont en lien pour un redémarrage.

"La fuite d'huile ne présente pas de toxicité particulière", affirment les autorités préfectorales.

Dernière minute : la préfecture annonce la levée du plan d'opération interne (POI) à 12h05.



Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste ou raciste.