ACTUALITÉS


François Chérèque dévoilera le plan de lutte contre la pauvreté à Rouen le 26 novembre



@infoNormandie
Publié le Mercredi 20 Novembre 2013 à 23:09




François Chérèque
François Chérèque
Les premières rencontres territoriales du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale auront lieu mardi 26 novembre à la préfecture de région Haute-Normandie à Rouen (amphithéâtre Erignac), en présence de François Chérèque*, inspecteur général des Affaires sociales. 
 
« L’objectif de ces rencontres est de présenter le plan et de faire émerger des pistes et des axes de travail adaptés aux territoires », souligne la préfecture dans un communiqué.

A cette occasion, François Chérèque procédera à la présentation du plan national de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, tandis que François Gitton, chef du service des études et de la diffusion à la direction régionale de l'INSEE, déclinera le diagnostic de l’état de la pauvreté dans les territoires hauts-normands.

Didier Marie et Jean Louis Destans, recpivement président du conseil général de Seine-Maritime et de l'Eure, ainsi que le préfet Pierre-Henry Maccioni, participeront à ces rencontres.


Chacun des deux départements haut-normands se réunira en atelier pour aborder les questions de précarité qui lui sont propres et élaborer des pistes de lutte contre la pauvreté.

* 
François Chérèque est l'ancien secrétaire général de la CFDT







           





















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook