Féminicide près de Rouen : il tue sa compagne de plusieurs coups de couteau à Mont-Saint-Aignan


L'auteur présumé d'un féminicide est en garde à vue depuis ce mardi matin. Le sexagénaire a reconnu avoir poignardé mortellement sa concubine dans son appartement à Mont-Saint-Aignan



Par infoNormandie - Mardi 8 Juin 2021 à 11:33


L'homme a appelé Police secours ce matin vers 9h30 pour dire qu'il venait de poignarder sa compagne - Illustration
L'homme a appelé Police secours ce matin vers 9h30 pour dire qu'il venait de poignarder sa compagne - Illustration
Une femme de 45 ans est morte poignardée à plusieurs reprises par son compagnon, âgé de 60 ans. Le drame s'est déroulé ce mardi 8 juin, en début de matinée, à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen (Seine-Maritime). 

Le meurtrier présumé a lui-même contacté à 9h30, le standard de Police secours pour signaler qu'il venait de frapper sa concubine de plusieurs coups de couteau. Sur place, les policiers ont découvert la femme mortellement blessée. Les faits se sont déroulés dans l'appartement qu’occupe le sexagénaire au 10, rue Charles-Lenepveu.

► Le meurtrier présumé en garde à vue

L’homme a été immédiatement interpellé. Il est actuellement en garde à vue et entendu par les enquêteurs de la Sûreté départementale. Dans l'immédiat, on ignore tout des circonstances de ce drame et du mobile.

Le mis en cause est inconnu des services de police et de la justice. Il aurait fait l’objet d’un suivi psychiatrique en milieu hospitalier il y a quelques mois.

La victime, quant à elle, était sous curatelle.

Des constatations de police technique et scientifique sont en cours par le service régional d'identité judiciaire (SRIJ). Une autopsie sera pratiquée à l’institut médico-légal afin d’établir exactement les causes de la mort.

Plus d'infos à venir