Exposition : Lyonel Feininger, "l’arpenteur du monde" au Musée d'art moderne du Havre



Publié le 02/04/2015 à 13:40



Le Musée d’art moderne André Malraux (MuMa) du Havre propose une exposition consacrée à Lyonel Feininger, "l’arpenteur du monde" : "Regard de collectionneur » du 18 avril au 31 août prochain.

Si Lyonel Feininger a fait l’objet de nombreuses rétrospectives dans le monde, il reste néanmoins un artiste méconnu du public français. C’est donc la première fois qu’un musée de France lui consacre une exposition grâce à la générosité d’un collectionneur passionné.

Le MuMa propose de découvrir ce grand artiste du XXe siècle à travers 139 œuvres (4 peintures, 24 aquarelles, 22 dessins, 89 gravures), couvrant toute la carrière de Feininger, de 1907 à 1949.

"Derrière cette œuvre attachante et pleine de poésie, l’exposition révèle un artiste aux prises avec son époque, avec les convictions et utopies de ses contemporains qui l’amènent à participer à la fondation du Bauhaus, tout en poursuivant une œuvre singulière, éminemment cohérente tout au long de sa vie", soulignent les organisateurs.











Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook