Exercice de sûreté jeudi dans les établissements scolaires de Haute-Normandie


Lundi 12 Octobre 2015 à 17:23



Dans le cadre de la 6e journée de mise en œuvre des Plans particuliers de mise en sûreté (PPMS), tous les établissements scolaires de Haute-Normandie activeront leur plan particulier jeudi 15 octobre, de 10h à 11h. Le scénario simulera un accident impliquant un véhicule transportant des matières dangereuses.

Le plan particulier de mise en sureté (PPMS) est un plan de sauvegarde instauré dans les établissements scolaires depuis 2002 qui prépare les personnels, les enseignants et les élèves à assurer leur protection en appliquant les consignes de sécurité définies par les autorités lors d'un accident technologique ou d'une catastrophe naturelle (mesure de confinement, notamment), rappelle la Préfecture de région.

"Cet exercice sera l'occasion de rappeler aux établissements scolaires la nécessité d'un entraînement régulier aux conduites à tenir en cas d'évènement majeur."

Jean-Marc Magda, directeur de cabinet du préfet de la région Haute- Normandie et préfet de la Seine-Maritime, et Nicole Ménager, recteur de l’Académie de Rouen, assisteront à cet exercice au Lycee Elisa Lemonnier, à Petit-Quevilly, jeudi matin.















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook