Un exercice de sécurité civile est en cours ce lundi soir sur la zone industrielle de Port-Jérôme. Il a débuté à 18 h 30.
Selon le scénario mise en place, la détection d'un incident dans une unité d'Exxon Mobil a conduit au déclenchement du plan d'organisation interne (POI) de l'entreprise puis au plan particulier d'intervention (PPI), faisant intervenir des acteurs extérieurs à l'entreprise.
Exercice inopiné
Organisé par la préfecture de Seine-Maritime, cet exercice inopiné regroupe de nombreux participants : Service de défense et de protection civile (Préfecture) et autres services de l'Etat (police, gendarmerie, Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement, Agence régionale de Santé), mairie de Notre-Dame de Gravenchon, SAMU, Service départemental d'incendie et de secours (SDIS), Communauté de communes Caux Vallée de Seine, Météo-France. La diffusion de l'alerte, la remontée d'informations et la coordination des moyens sont des éléments de première importance pour la gestion de crise.
L'objectif de cet exercice est donc de tester le dispositif d'alerte et la mise en place des structures de commandement (centre opérationnel départemental, poste de commandement opérationnel). Il s'agit d'un exercice d'état-major, sans déploiement de moyens sur le terrain. Le seul élément visible sur le terrain est la fermeture des barrières automatiques qui clôturent la route départementale 110 traversant le site Exxon Mobil.
Exercice de sécurité civile autour d'Exxon Mobile à Port-Jérôme
Lundi 17 Décembre 2012 - 11:59
Plus de prévisions:
oneweather.org
L'info en continu
Yvelines : surpris dans un véhicule volé, il s'enfuit et se jette dans la Bièvre à Jouy-en-Josas
09/03/2026
Orival (Seine-Maritime) : collision frontale entre deux voitures, trois personnes secourues
08/03/2026
Saint-Pierre-lès-Elbeuf : une femme brûlée au visage en tentant d’éteindre un départ de feu
08/03/2026
Pollution de l’air : alerte aux particules fines en Seine-Maritime, vigilance étendue à l’Eure
06/03/2026
Pollution de l’air : les transports en commun gratuits dans la Métropole de Rouen ce vendredi
05/03/2026
Éoliennes et sécurité aérienne : la justice confirme le retrait d’un projet d’aérodrome dans l’Eure
05/03/2026
.
Vous présentez une liste aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 dans votre commune ? Faites-le savoir aux lecteurs de infoNormandie.com. Contactez-nous à cette adresse mail : contact@infonormandie.com (Cliquer sur Municipales 2026)
.
Vous présentez une liste aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 dans votre commune ? Faites-le savoir aux lecteurs de infoNormandie.com. Contactez-nous à cette adresse mail : contact@infonormandie.com (Cliquer sur Municipales 2026)
.
InfoNormandie couvre l’actualité en temps réel en Seine-Maritime, dans l’Eure et les Yvelines : faits divers, info route, économie, politique, loisirs.
-
24/11/2025 18:14 - infonormandie
En Seine-Maritime, un chauffeur routier meurt dans l’explosion de son camion sur la D915
-
23/11/2025 16:16 - infonormandie
Une violente collision fait deux morts, un homme de 55 ans et une femme de 25 ans, entre Gremonville et Motteville
-
13/11/2025 08:39 - infonormandie
Un piéton mortellement fauché par un poids lourd sur la RN13 entre Évreux et Pacy dans l’Eure
-
12/11/2025 21:14 - infonormandie
Une femme désincarcérée après une collision entre deux véhicules dans le pays de Caux
-
12/11/2025 11:18 - infonormandie
Rouen : complètement ivre, la jeune femme était endormie au volant dans le tunnel de la Grand-Mare
|
|
|
Inscription à la newsletter
|
|
La reproduction de textes, photos et vidéos publiés sur ©infonormandie.com doit faire l'objet d'une demande expresse auprès du webmaster du site.




