Evreux : trois automobilistes interpellés sans être titulaires du permis de conduire


Lundi 6 Août 2018 à 18:30



Trois automobilistes devront rendre des comptes à la justice dans les prochains mois, après avoir été verbalisés pour défaut de permis de conduire et défaut d’assurance.

Samedi 4 août, en fin de soirée, la police d’Évreux doit intervenir pour constater un accident matériel. Une Renault Clio a éclaté un pneu en percutant violemment un trottoir avenue du Maréchal Foch, à Évreux.

Le conducteur de 42 ans, originaire de Vernon, déclare avoir perdu le contrôle de son véhicule. Il est soumis à un dépistage d’alcoolémie qui révèle un taux de 2,70 g dans le sang. Lors des vérifications, il s’avère qu’il conduit sans permis et sans assurance.

Il s’est vu notifier une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour le 19 février 2019 devant le tribunal correctionnel d’Évreux.

Il roulait tous feux éteints

Dans la nuit de samedi à dimanche 5 août, vers minuit, une patrouille de policiers remarque une Citroën Saxo qui circule rue de Lattre-de-Tassigny à Évreux, tous feux éteints. Son conducteur est interpellé et confie ne pas être titulaire du permis de conduire. Le contrevenant âgé de 33 ans et demeurant à Dreux (Eure-et-Loir) a été placé en garde à vue.

Il n’avait pas attaché sa ceinture

Dimanche 5 août, vers 17 heures, boulevard du 14 Juillet à Évreux, lors d’un contrôle routier, une Renault Twingo est interceptée par les policiers qui ont remarqué que son conducteur n’a pas attaché sa ceinture de sécurité.

Plus grave, ce dernier reconnaît qu’il conduit sans permis et que son véhicule n’est pas assuré.

La voiture a été immobilisée et le jeune homme de 22 ans s’est vu délivrer une convocation devant le tribunal correctionnel d’Évreux pour le 24 novembre prochain.
















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook