Évreux : ateliers, exposition et création de mangeoires pour se familiariser avec les oiseaux


Jeudi 7 Mars 2019 à 12:27

Idée originale que celle proposée samedi 9 mars par le centre commercial Grand Évreux et l’association Alégra



Rendez-vous samedi 9 mars de 14 heures à 18 heures
Rendez-vous samedi 9 mars de 14 heures à 18 heures

Le samedi 9 mars, de 14h à 18h, les visiteurs du centre commercial Grand Evreux à Évreux (Eure) pourront se familiariser avec les oiseaux qui habitent la zone en prenant part à des ateliers gratuits, en s’immergeant dans une exposition photos et en profitant des conseils de bénévoles pour construire des mangeoires avant de les installer chez eux.

Une aide d’autant plus précieuse pour les merles, moineaux, verdiers, mésanges et autres oiseaux, plus vulnérables en hiver.

Ludique et pédagogique

Le centre Grand Evreux affirme ainsi son engagement auprès du label Biodivercity, premier label international pour la prise en compte de la biodiversité dans les projets immobiliers de construction et de rénovation.

Cet engagement se traduit également par un ancrage local : la collaboration avec l’Association pour les loisirs éducatifs de Gravigny (ALEGRA) qui permet de sensibiliser petits et grands à ces enjeux de façon ludique et pédagogique.

Toucher un public familial

«  Alegra existe depuis 40 ans, mais cela fait 12 ans que l’association est missionnée pour sensibiliser tous les publics à l'écocitoyenneté et aux bons gestes environnementaux. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu mettre en place ce partenariat avec Grand Evreux, cela va nous permettre de toucher un public familial », explique Jérôme Pinel, directeur de l'association.

« A travers cette initiative, ajoute-t-il, nous espérons leur faire prendre conscience de l’importance de la biodiversité et ce même dans un environnement urbain ».


















Météo Rouen Rouen météo France

Météo Evreux Evreux météo France



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook











Les photos de Jean-Christophe au Kool Day à Gargenville (Yvelines)