L'essentiel de l'actualité et des faits divers



InfoNormandie | L'actualité en temps réel
Facebook
Instagram
Twitter
Newsletter









Évacuation médicale d'un marin au large de Jobourg




Dimanche 6 Septembre 2015 à 21:13 Mis à jour le 06/09 - 21:13

Aujourd'hui, dimanche, vers 17h30, le Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a coordonné une opération de sauvetage en mer à 40 nautiques à l'ouest de Jobourg, à la pointe du Cotentin (Manche).

Le navire Cobalt Water, un chimiquier battant pavillon néerlandais, parti de Rotterdam pour Aveiro (Portugal), signale qu'un de ses membres d'équipage, âgé de 66 ans, se plaint de douleurs thoraciques. Rapidement, le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre préconise l'envoi d'une équipe médicale sur le navire.

Le CROSS Jobourg dépêche sur place l'hélicoptère EC-225 de la Marine nationale, stationné à Maupertus, avec à son bord une équipe du centre médical des armées de Querqueville.

Vers 18h40, l'hélicoptère médicalisé se dirige vers le navire qui a corrigé sa route pour s'approcher des côtes.

Vers 19h40, le membre d'équipage est pris en charge par l'équipe médicale qui le conditionne pour être hélitreuillé.

A 20h15, l'hélicoptère se pose au centre hospitalier de la Cavale Blanche, à Brest, où la victime est prise en charge.



Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste ou raciste.