L'INFO EN CONTINU


Évacuation d'un marin blessé à la tête au large du Touquet



Publié le Samedi 14 Février 2015 à 21:21




Ce samedi vers 17H30, le navire de pêche Manootche a demandé l’assistance du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez pour un de ses marins, âgé d’une vingtaine d’année, ayant été victime d’un choc à la tête. Le navire se trouvait dans le dispositif de séparation de trafic du Pas de Calais à 23 nautiques (environ 43 km) au large du Touquet.

Immédiatement, le CROSS Gris-Nez a organisé une conférence téléphonique avec le Centre de Consultation Médicale Marine (CCMM) de Toulouse et le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre à la suite de laquelle, une évacuation médicalisée du marin par hélicoptère vers le centre hospitalier de Boulogne sur mer a été préconisée.

Le CROSS Gris-Nez a rapidement engagé l’hélicoptère de service public Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet. Celui-ci est arrivé sur zone vers 18H50, après avoir récupéré une équipe médicale du Service Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR) de Boulogne sur mer. La victime transférée à bord du Dauphin a été prise en charge par le centre hospitalier de Boulogne sur mer en début de soirée.






           























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook