Eure : une femme gravement brûlée dans l’incendie de sa caravane à Étreville


Publié le 07/09/2019 à 10:20

La victime de 44 ans a été héliportée à l’hôpital des grands brûlés de Clamart (92). Sa caravane a été détruite dans l’explosion d’une bouteille gaz suite à un incendie



La victime a été transportée, médicalisée, par l’hélicoptère Viking du SAMU76 - illustration @ infonormandie
La victime a été transportée, médicalisée, par l’hélicoptère Viking du SAMU76 - illustration @ infonormandie
Un incendie suivi d’un explosion a détruit entièrement une caravane dans laquelle se trouvait une femme qui a été grièvement brûlée.

Le drame s’est déroulé ce vendredi 6 septembre vers 15h45, heure à laquelle les secours ont été alertés.

Héliportée dans un état critique

A leur arrivée, rue des Libérateurs à Étreville (Eure), les sapeurs-pompiers ont été confrontés à une caravane entièrement embrasée. Ils ont immédiatement porté assistance à l’occupante des lieux, une femme de 44 ans, très sérieusement brûlée.

L’équipe du Samu a d’abord prodigué les premiers soins à la quadragénaire avant d’autoriser son transport par l’hélicoptère Viking du SAMU 76 vers le centre des grands brûlés de l’hôpital Percy à Clamart (Hauts-de-Seine). Elle était alors en état d'urgence absolue.

Explosion d’une bouteille de gaz

De leur côté, les sapeurs-pompiers se sont attaqués au feu qui s’est propagé à la façade d’une maison isolée et à un herbage voisin. Les moyens déployés ont permis de limiter les dégâts.

La caravane, en revanche, a été entièrement détruite suite à l’explosion d’une bouteille de gaz qui se trouvait à l’intérieur.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers venus des centres de secours de Pont-Audemer, Pont-Authou, Brionne et Criquebeuf-sur-Seine ont été mobilisés sur ce sinistre pendant plusieurs heures.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.






















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook